Assemblée Générale Extraordinaire 12 Octobre 2018

Chers membres du CABH,

En juin et août derniers, notre comité vous adressait un email pour vous inviter à une réunion de réflexion sur l’avenir de notre club, cruellement en manque d’administrateurs et de bénévoles.

Cette réunion s’est déroulée ce vendredi 7 septembre. Quinze personnes y ont participé, dans un esprit bienveillant et constructif. D’autres nous ont fait savoir qu’ils étaient empêchés d’y participer mais souhaitaient s’investir pour notre club.

Il y a été décidé qu’une Assemblée Générale Extraordinaire aurait lieu le vendredi 12 octobre, afin qu’elle nomme au plus vite les futurs administrateurs du comité, de sorte à ce que le nouveau comité puisse prendre ses fonctions avant fin de cette année.

Pour cette AG, un minimum de 20 participants qui puissent voter est requis. Parmi eux, certains peuvent voter par procuration. Comme les membres qui seront présents n’ont droit chacun qu’à une seule procuration, il faudra donc un minimum de 10 membres présents, chacun muni d’une procuration. Cependant, nous souhaitons, bien évidemment, un maximum de participation pour l’élection des nouveaux administrateurs.

Quant à ceux qui pensent se présenter en tant qu’administrateurs, conformément aux statuts, ils doivent avoir fait parvenir leur candidature au Président actuel (moi-même) ou au Secrétaire du Club (Florance) par lettre recommandée ou par email. Leur candidature, pour être recevable, doit être reçue au plus tard cinq jours avant la réunion, soit le 7 octobre.

Devant m’absenter tout le mois d’octobre, en accord avec l’ensemble du Comité, je vous demande aussi, pour une raison de facilité, d’envoyer votre candidature à Florance, notre Secrétaire,  soit par courrier soit, bien plus facilement, par email. En retour, elle vous enverra un email de bonne réception de votre candidature.

Un dernier mot, enfin. Sur les 5 membres du comité actuel, l’âge venant et après 6 ans de dévouement au club voire bien plus, 4 d’entre eux ne se représenteront pas. Ils estiment aussi qu’un comité devrait idéalement fonctionner avec plus de 5 personnes. Même si certains membres se sont déjà déclarés partants au cours de la réunion de vendredi passé, il est certain que plusieurs postes d’administrateurs restent à pourvoir, ce qui soulagerait les tâches de chacun. L’idéal, selon moi, reste un comité qui compte une dizaine d’administrateurs et je plaide, une fois encore, pour que vous n’hésitiez pas à poser votre candidature. Je reste accessible tout le mois de septembre pour en discuter avec vous par téléphone ou de vive voix si vous le souhaitiez.

Au nom du comité actuel, je tiens aussi à remercier ici tous les intervenants de la récente réunion où chacun a pu sentir  à la fois un fort esprit de connivence et la volonté d’aller de l’avant dans le renouveau de notre club. Sachez que nous savoir tous sur « la même longueur d’onde » rassure profondément les administrateurs sortants sur l’avenir de notre Club.

Déjà avec nos chaleureux remerciements pour votre dévouement,

Au nom du comité actuel,

Jacques Douchamps (Président CABH)

Ci-dessous la convocation-procuration :

Convocation.AG.EXTRA.docx

Convocation.AG.EXTRA.pdf

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.